Comment rénover un bien et se projeter dans une maison avec beaucoup travaux ? Nouvelle toiture, isolation aménagement de grenier et apport de lumière
Un jeune couple avec une bébé qui louait une maison sur Sambreville nous a contacté, afin d'évaluer les travaux à effectuer dans leur nouvelle maison sitée à Bouffioulx. Ils avaient tout les deux beaucoup de question sur le budget d'une nouvelle toiture avec isolation, sur comment apporter de la lumière dans ce grenier et récupérer de l'espace. Cette famille devait déménager assez rapidement pour libérer le bien en location.
Comment était la maison avant travaux
Cette charmante petite maison de 160 m2 en pierre positionnée en zone forestière, se composait d'une cuisine-salle à manger, d'un salon, d'un WC à l'extérieur dans la cour, de deux pièces à l'étage et d'un grenier complètement sombre mais aménageable. Nos clients était un peu perdu, il ne savait pas par quoi commencer.
- Il souhaitait améliorer la perfomance énergétique de leur nouvelle acquisition qui était en PEB G;
- Apporter de la lumière avec un placement de Velux dans le grenier en l'aménageant d'une salle de bain et d'une chambre supplémentaire;
- La toiture était à refaire mais l'était de la charpente était bonne;
- Il avait besoin de conseils sur les métiers du bâtiment afin d'apporter des solutions pour l'électricité et les sanitaires.
Evaluation et analyse du chantier avec remise du devis
Après un échange téléphonique, Gauthier Faymonville toiture à fixé un rendez-vous avec madame et monsieur pour en discuter directement sur le chantier et lui permettre de remettre un devis clair grâce aux différentes étapes vues sur les lieux et à la prise des mesures necessaires à la précision de la réalisation de celui-ci.
Le devis à été envoyé le lendemain qui suivait leur rencontre avec en cadeau, un velux d'une valeur de 750,00€ offert à la signature. Il est envoyé via un logiciel comptable professionnel et sécurisant nomé Falco by horus. Celui-ci leur à permis à cette famille de valider le devis directement de leur smartphone et donc d'entamer rapidement les travaux de leur maison deux mois plus tard. En effet chez Gauthier Faymonville toiture l'agenda est agencé en fonction de l'urgence des chantiers.
Quels ont été les différentes étapes ?
- Premièrement nous avons démonté la toiture et isolé de l'extérieur avec des panneaux isolants 140 mm de marque UNILIN avant de placer les nouvelles tuiles noires. Des Velux on été intégré à la toiture dans les dimensions et à l'emplacement suhaitez par nos clients. Pendant que nous nous occupions de la toiture nous avons contacté les autres corps de métier, un électricien et un monteur en sanitaire afin de préparer le grenier;
- Après avoir nettoyé l'espace, nous avons créé une structure en bois dans le grenier afin de venir poser des plaques de gyproc sur celle-ci afin de délimiter les différentes zones de l'aménagement. Pour la salle de bain ce sont des plaques hydrofuge qui ont été placées;
- C'etait ensuite au tour des plafonneurs de plafonner et mettre en blanc les murs;
- Le chantier a été totalement nettoyé.
Quelles ont été les solutions apportées et les résultats obtenus ?
Grâce à l'expérience et aux différentes relations de la socété avec d'autres corps de métier dans notre secteurs, nous avons pu conseiller et apporter une collaboration fructueuse pour facilite la planification des travaux sur le chantier. Nos clients on pu rentrer dans leur maison dans le délais fixé lors de la signature du devis.
Cette charmante maison se compose maintenant d'une salle de bain et d'une pièce supplémentaire dans le grenier joliment aménagé. Les velux apportent une pluie de lumière qui permet une économie d'énergie mais aussi d'apporter un confort et de la valeur à ce bien. L'isolation leur permet de passer d'un PEB G à un PEB C.
Nos clients heureux avec un service après chantier garanti 10 ans
En collaborant avec nous, nos clients on pu profiter rapidement de leur nouvelle maison avec un chantier qui s'est déroulé comme prévu avec professionnalisme et bonne humeur. N'attendez plus c'est pas ici.